Le site des Rôdeurs d'Ithilien, Confrérie sur Sirannon, dans le Seigneur des Anneaux Online.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum des Rôdeurs d'Ithilien. Blacks (Le Ménestrel Aggrophile), Silmarond (Le faux Tank perdu), Delbenneth (La Taill'ithilien Hors Pair), Krevtar (L'Acerbe Erudit au Genre non Défini), Adguras (Le Tax'ithilien) et Mildona le RP n'a plus de secret pour elle , vous accueillent sur Sirannon. Tenté par l'Aventure ? Inscrivez-vous et vous aurez accès à la totalité du Forum. Et si vous décidez de nous rejoindre dans la Confrérie, présentez-vous dès que vous le pourrez, dans la section Présentation ! A bientôt sur les Chemins de la Terre du Milieu.

Partagez | 

Foire aux fermiers : idées de tenues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'en pensez-vous ?
Très bonne initiative !
33%
 33% [ 3 ]
Je veux les porter.
22%
 22% [ 2 ]
Fabuleux.
11%
 11% [ 1 ]
Jolie.
0%
 0% [ 0 ]
Bof...
0%
 0% [ 0 ]
Arrête-toi tout de suite.
0%
 0% [ 0 ]
Delbenneth est magnifique en mannequin elfe !
33%
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Delbenneth
Taill'Ithilien

MessageSujet: Foire aux fermiers : idées de tenues.   Sam 5 Sep - 18:23

Quel magnifique festival que la foire aux fermiers !
Elle regorge de merveilles d'ornementation en plus de ses activités distrayantes. J'y ai presque tout acheté, et les possibilités qu'offrent ces tenues sont nombreuses. Malheureusement, je croise beaucoup de personnes se promenant avec seulement la robe et la cape, sans teintures ni autres ajouts venus de l'artisanat, de l'équipementier ou encore du camp d'escarmouche. Ma petite tête de hobbite envahie d'idées, je souhaite vous faire part de quelques essais afin de, peut-être, vous aider à trouver l'inspiration.

J'ai donc voyagé pendant trois petites heures, essayant, teintant, prenant les merveilles des quatre coins de la Terre du Milieu, gardant comme base une ou deux ornementations qu'offre la foire. Je ne considère pas toutes ces tenues abouties ou le summun de la beauté, mais j'ose espérer qu'elles sauront vous plaire, et qu'elles vous permettront de réaliser votre propre tenue d'ornementation, munie de votre touche personnelle.

Pour commencer, un peu de réchauffé : j'avais crée cette tenue de vagabond il y a quelques mois pour un ami, qui depuis ne la quitte plus. À tous ceux qui arpentent les routes munis de leur sac à dos, voici ce que je propose :
Spoiler:

Torse : Tunique et pantalon sophistiqués de fermier, échangeables contre des jetons à la foire aux fermiers, teinture Ocre Brun.
Tête : Toque miteuse, obtenue en aidant les pauvres au festival de Yule, teinture Rouille.
Dos : Sac à dos élégant, échangeable au PNJ de réputation de Bree si vous êtes Frère avec eux, teinture Vert Olive.

Je me suis ensuite intéressée à la nouveauté de cette année, l'espèce de corne d'abondance échangeable contre 60 jetons. Je l'ai naturellement ajoutée à ma tenue de fermière, que je portais depuis déjà longtemps, et que j'avais présenté à un défilé de Barbarela (d'ailleurs, quand aura lieu le prochain ?). Après une journée entière à entretenir son potager, un hobbit doit pouvoir ramener ses délicieux légumes pour préparer un ragoût revigorant, le pack de la fertilité est parfait pour cela.
Spoiler:

Torse : Robe de travail, échangeable au PNJ d'ornementation du camp d'escarmouche, teinture Ocre Brun.
Tête : Chapeau de paille, échangeable au PNJ d'ornementation du camp d'escarmouche, sans teinture.
Dos : Pack de la fertilité, échangeable à la foire aux fermiers, sans teinture.

Néanmoins, si votre hobbite n'est pas fermière, ne vous en faîtes pas : le pack de la fertilité peut aussi vous seoir ! Qui a dit qu'une mère de famille hobbite allant au marché pour acheter de quoi préparer une somptueuse tourte ne peut pas se faire coquette ? Détrompez-vous, car les hobbites savent parfaitement être belles en toutes circonstances. Ainsi, voilà la première tenue réalisée ces derniers jours :
Spoiler:

Torse : Chemise d'elfe à manches longues et pantalon, obtenue au PNJ de réputation des Elfes de Fondcombe à Imlad Gelair, teinture Rose.
Tête : Couronne de fleurs fraîchement cueillies, échangeable à la foire aux fermiers, teinture Turquoise.
Dos : Pack de la fertilité, échangeable à la foire aux fermiers, teinture Rose.

Maintenant, je vais essayer de réconcilier notre cher Edward avec les tenues d'ornementation de 2014, j'ai nommé la robe de faconde ! Simple de forme, voire même très répétitive, ses couleurs riches m'ont interpellées. À partir de cette base, j'ai imaginé une tenue de marchand aisé, pouvant se permettre de pavaner avec de riches habits. Je l'ai d'ailleurs imaginée en plusieurs variantes, avec une cape, avec un sac à dos, des chaussures ou des bottes, à votre guise. Pour avoir essayé : nains et hobbits, cette tenue pourra vous convenir.
Spoiler:

Que préférez-vous, cape ou sac à dos ?
Spoiler:

Chaussures, ou bottes ?
Spoiler:

Torse : Robe de faconde, échangeable à la foire aux fermiers, teinture Violet.
Mains : Gants du festival extravagants, obtenus en aidant les riches au festival de Yule, teinture Violet.
Tête : Serre-tête de cérémonie des Sept Etoiles, échangeable au PNJ d'ornementation du camp d'escarmouche, teinture Vert Sombre. Pour une touche de féminité.
Dos : Cape de cérémonie de la Tour Ouest, échangeable au PNJ d'ornementation du camp d'escarmouche, teinture Violet.
OU Sac du jour, acheté à l'équipementier, teinture Violet.
Pieds : Chaussures de rochassier, craftable par un tailleur niveau Suprême, sans teinture.
OU Bottes de protecteur elfe, craftable par un tailleur Maître, teinture Violet.

Vient ensuite une tenue plus pratique, destinée aux elfes, mais qui peut aussi ravir nos amis les hommes. Chers voyageurs, ou voyageuses, je vous invite à essayer celle-ci. Souple et élégante, elle saura vous charmer. Pour les demoiselles :
Spoiler:

Pour les damoiseaux :
Spoiler:

Torse : Armure d'elfe en coton, craftable par un tailleur niveau Expert, teinture Bordeaux.
Jambes : Jambières de cérémonie de maître des bêtes, échangeable au PNJ d'ornementation du camp d'escarmouche, teinture Bordeaux.
Mains : Gants d'érudit elfe, craftable par un tailleur niveau Artisan, teinture Bordeaux.
Dos : Cape à capuche en cuir, échangeable à la foire aux fermiers, teinture Vert Fondcombe.
Pieds : Bottes de jardinage, échangeable à la foire aux fermiers, teinture Vert Fondcombe.
Épaules : Protections d'épaules du marin légendaire, armure ménestrel échangeable à Dol Amroth, teinture Vert Fondcombe. Un joli supplément pour nos 100 !

Pour la dernière, je vous propose une tenue de tous les jours, dans un style automnale en ce mois de Septembre, qui saura ravir notre gente féminine ! Assez chaud pour pouvoir errer sur les chemins de la Comté ou de Bree, sans oublier la petite touche de couleur vive qui rappelle l'été.
Spoiler:

Torse : Robe de fermière sophistiquée, échangeable à la foire aux fermiers, teinture Turquoise.
Tête : Chapeau des jours d'été, obtenu au festival de l'été, teinture Terre de Sienne.
Dos : Écharpe de gardien, acheté à Tinnudir au PNJ de réputation des Gardiens d'Annúminas, teinture Turquoise.
Épaules : Épaulières de la sentinelle inflexible, échangeable au PNJ de classiques du camp d'escarmouche, set Barad Guldur, teinture Terre de Sienne.

J'espère que ces visuels vous auront plu, et surtout qu'ils vous auront inspiré. J'aimerais beaucoup voir vos résultats finaux, avec ou sans modifications, à partir de ces essais. Vous pouvez les partager ici, et si une question vous taraude, n'hésitez pas à demander également. Réalisez vos propres tenues !

Je tiens à adresser des remerciements à Lepolo, qui fut le mannequin Homme, à Silmarond, qui fut le mannequin Elfe et Nain, et à Delbenneth qui (à grandes peines) accepta de jouer les elfes, n'ayant pas de mannequin elfe féminin de disponible.

Sincèrement vôtre,
Jessaldine, Taill'Ithilien.

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux fermiers : idées de tenues.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1